guilde zion Index du Forum
guilde zion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] War arme PvP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zion Index du Forum -> PvP -> Être opti en Pvp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biblue

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:21 (2011)    Sujet du message: [Guide] War arme PvP. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois lorsque nous étions encore à WotLK j’avais promis d’écrire un post-it suite à plusieurs topics dit « How to : » mais j’ai soudainement dû arrêter le jeu suite à divers problèmes, maintenant qu’ils sont réglés je m’attaque à ce fameux thread avec quelques mois de retard en espérant qu’il vous serve. 
Dans ce thread, il n’y aura pas mes fameux « How to : », pour la simple et bonne raison que les arènes sortent aujourd’hui. Mais si l’humeur m’en dit et que la demande est toujours présente je ferais un guide avec plusieurs « how to : » avec plaisir.

Notez bien que ce guide s’adresse plus particulièrement à des joueurs pratiquants l’arène à toutes les cotes mais qu’il vous servira très certainement dans une optique de bg cotés/ou non.

Disclaimer :

N’oubliez pas également que ce n’est que mon propre avis basé sur ma propre expérience d’arène HL. Je n'impose rien à personne, veuillez également prendre en compte que vos questions et vos avis sur ce guide sont les bienvenus, mon guide ne sera pas parfait lors de sa parution et j’accepte volontier toutes les critiques constructives. (à noter que je prends en compte l'avis de tout le monde, pas seulement de ceux qui se sont déjà, par le passé, montrés performants en PvP).

Sommaire

- 0. Un glossaire, parce qu'il se peut que j'utilise certaines abréviations / mots anglais (On me l’a souvent reproché lors de mes anciens guides et « How to », j’essayerais de m’appliquer).

- I. L’optimisation de son personnage (stuff, gemmes, maîtrise, glyphes, spé..).
- II. Le nouveau gameplay & Mécaniques des nouveaux sorts
- III. Addons
- IV. Keybinds, pourquoi, comment ?
- V. Macros
- VI. Vidéos

0. Abréviations/Anglicismes.

A. Sorts de Guerrier

BS = Bladestorm = Tempête de lames
Interv = Intervene = Intervention
SS = Sweeping Strikes = Attaques circulaires
HS = Heroic Strike = Frappe héroïque
Demo Shout = Demoralizing Shout = Cri démoralisant
CS = Colossus Smash = Frappe du colosse (Attention toutefois à ne pas confondre avec le CS qui se traduit grossièrement par les interruptions, traduit plus bas, faire donc attention au sens de la phrase)
WW = Whirlwind = Tourbillon
TC = Thunder Clap = Coup de tonnerre
Rend = Pourfendre
Pummel = Volée de coup
KD/TD = Throwdown = Mise au tapis
Sunder = Sunder Armor = Fracasser armure
Slam = Heurtoir 

B. Ceux d'autres classes

KS = Kidney Shot = Aiguillon Perfide
DF = Deep Freeze = Congélation
DC = Death Coil = Voile Mortel (en général celui du Lock)
Hex = Maléfice (Shaman)
CS = Counterspell = Contresort (Mage, mais usé de manière générale pour les sorts Kick, Pummel, Rebuke, etc…)
ES = Earth Shield = Bouclier de Terre
DSim = Dark Simulacrum = Sombre simulacre
RoF = Ring of Frost = Anneau de Givre (un sort de mage que vous apprendrez rapidement à détester)
FoF = Fingers of Frost = Doigts de Givre (proc du mage qui permet d'utiliser un sort comme si la cible était nova)

C. Autres

RNG = Random number generator = Composant servant à générer des millions de combinaisons à la seconde, totalement aléatoires. (Le random plus simplement)
Imp = Improved = amélioré 
LoS = Line of Sight = Ligne de vue littéralement, le fait d’être à portée ou non.
. L'optimisation.

Comme l’optimisation a souvent été une affaire de goût pour les guerriers, ce n’est que mon avis et le votre est plus que le bien venu pour agrémenter ce thread de débats constructifs. 

A. Le stuff.

En ce début de S9 la résilience deviendra une statistique primordiale comme à chaque début d’extension. Il faudra désormais privilégier le stuff pvp au stuff pve. De plus, les devs ont annoncés le fait que pour la première fois, ils mettront à jour les trinkets PvP à chaque nouvelle saison. Les anneaux ont aussi étés largement améliorés par rapport à LK.

B. Le sertissage.

Considérant que le cap hit de 5% est atteint, il vous faudra sûrement gemmer 
Ambréine mystique
sur vos emplacements jaunes et 
Rubis du feu d'enfer soutenu
 sur vos emplacements rouges ou bien force+resi
Topaze de braise resplendissante
, dépendra de l'itemisation que l'on aura plus tard.
Concernant les gems bleu, j'opterais pour 20 resi 30 endu 
Emeraude de rêve stable

Concernant la metagem, blizzard a fait n’importe quoi avec la meta 
Diamant ombresprit chaotique
en mettant une restriction de plus de gems bleu par rapport aux gems rouge ce qui est totalement débile, on verra bien s’ils comptent laisser la gem comme ça ou bien s’ils la modifieront. 

En prenant compte de cette modification, nous avons plusieurs metagems qui s’offrent à nous :

1] - La metagem augmentant le score de critique de 25 ainsi que 1% de chance de spell reflect un sort. 

2] - Une autre augmentant le score de critique de 54 et réduisant les snare/roots de 10%.
Diamant ombresprit énigmatique

3]- La metagem réduisant les stuns de 10% & +81 endurance, requiert 2 gems bleu. 
Diamant ombresprit de puissance

1] Prier pour qu’un proc RNG arrive n’est pas mon fort, je ne choisirais pas en conséquence la meta spell reflect.

2] Nous avons bladestorm et pour peu que vous jouiez avec un dispel (tout les healers à présent) la meta -10% Snare/roots devient alors obsolète selon moi.

3] C’est donc tout naturellement que je vais m’orienter vers la meta réduisant les stuns, pire ennemie du guerrier en attendant que blizzard modifie la meta crit+crit dmg, ils l’ont annoncés il y a quelques temps ça ne devrait plus tarder. (Ndlr ; Un orc avec son racial -15% stun plus la metagem -10%stun, ça donne des KS à 3.5secondes !)

N'oubliez pas que ce sertissage - qui est pour moi le plus optimisé en ce moment - risquera de changer en fin de saison.

C. La retouche (Reforge).

Au jour d’aujourd’hui reforger en toucher jusqu’au cap hit est la meilleur des choses à faire. L’ordre des priorités est : 

Toucher > Crit - > mastery >= Expertise > hate.

L'expertise est importante, mais il ne faut pas reforger le crit & mastery en expertise, d'où la reformulation.
Au même titre que le toucher, l’expertise est une stat importante bien trop sous-estimé. De plus, certaines classes dont les casters ont reçu un gros up de dodge avec cataclysm, les mages par exemples ont aux alentours des 5%, se faire dodge un kick ou une MS, c’est juste pas acceptable. 

Puis viens le critique, pas besoin d’expliquer pourquoi la statistique est importante et vous n’êtes pas non censés savoir que nous avons perdu énormément de critique au cours du leveling. Un warrior disposant d’un stuff normal/heroic a environs 11-12% de crit, inutile de dire que nous n’atteindrons sûrement plus les taux de crit que nous avions avant – ou bien sûrement en fin d’extension - , mais maximiser cette statistique est important. 

La mastery a fait son apparition parmi le lot de nouveauté de cataclysm et deviens par la même occasion une statistique primordiale même si le proc double swing mastery ne donne pas de rage du fait que c’est un coup jaune. Une fois que nous serons totalement optimisé et disposant du stuff complet pvp, on peut estimer que nous serons aux alentours des 35% de chances proc si ce n’est plus.
D. Les glyphes.

Il y a quelques glyphs qui peuvent différer de mes choix selon vos goûts et c’est très largement discutable. 

Glyphes Primordiaux :

- - Bien que le bladestorm ne fasse plus énormément de dégâts, ce sort reste quand même le meilleur anti roots du jeu et peut sauver et/ou aider à score un kill lors d’une arène. 

Glyphe de frappe mortelle
-Indispensable, rien à dire. 
Glyphe de fulgurance
– De même que la glyphe de Frappe mortel, indispensable.

Glyphes Majeurs :

-  – Une vrai économie de rage dans une optique de 3v3, pour de la 2v2 je préconiserais la glyphe de spell reflection ou peut être bien du Shield wall.

Glyphe de hurlement perçant
 – Je ne me vois plus sans désormais, avoir +50% de range sur un snare à distance c’est juste génial. 
Glyphe de charge longue
- Ce choix est discutable, en effet le glyphe d’interception qui augmente le stun d’une seconde est un choix plus que valable.

Glyphes Mineurs :

-– A choisir entre ce cri là et le cri de guerre, j’ai pris celui là. (Ca dépendra aussi de la compo que vous jouerez, si vous êtes avec un prêtre prenez celui du cri de guerre et vice vers ça si vous êtes avec un enh/dk).

Glyphe de rage berserker
– Car un apport de rage régulier même petit, c’est toujours sympa. 
Glyphe de cri démoralisant
– Pour les mêmes raisons que l’hurlement perçant, plus le fait que la technique ait été up réduisant dorénavant de 10% l’ap de celui qui prend le debuff, un must have et doit toujours être posé.

E. Template

Voici le template que j’utiliserais sûrement pour arène : 
http://fr.wowhead.com/talent#LrRffRbRurkhb0o
Mettre un point dans attaque éclair me semble indispensable même si vous devez sacrifier un point d’académie martiale. Le fait de pouvoir stun une cible proche de la target de la charge est juste totalement amazing principalement dans les brackets 3v3 et 5v5. 

Variantes :

Le fait de mettre deux points en maîtrise tactique est un choix très discutable dont je ne suis moi-même pas totalement sûr. Je pense enlever les deux points pour les mettre dans Emulation ce qui donnerait : http://fr.wowhead.com/talent#LroffRbRurkhb0oZb 

Une autre variante qui mérite une discussion est : 
http://fr.wowhead.com/talent#LroffRrRurkhb0o

En effet, slam pourrait devenir très intéressant et même plus que heroic strike à certains moments. Pourquoi ? Tout simplement car à l’heure actuelle, les deux techniques font des dégâts terriblement similaires. De plus, slam bénéficie bien plus des dégâts de l’arme à l’inverse de la frappe héroïque qui elle augmente directement en fonction de l’AP que nous possédons (0.6*AP). En conséquent, je ne pense pas me tromper en disant que notre plage de dégâts augmentera de façon bien plus exponentiel que l’AP dans le futur. Si des theorycrafters expérimentés passent par là…

F. Enchantements 

Tête : 
Arcanum des Gueules-de-dragon
 Requiert révéré gueule-de-dragon
Épaules : 
Calligraphie supérieure de la pierre dentelée
 Requiert exalté Therazane
Cape : 
Enchantement de cape (Coup critique)

Torse : 
Enchantement de plastron (Résilience puissante)

Bracelets : 
Enchantement de brassards (Coup critique)

Arme 2H : 
Dragonne en pyrium

Arme 1H : 
Formule : Enchantement d'arme (Glissement de terrain)
 ou bien 
Dragonne en pyrium
pour le bonus de toucher.
Bouclier : 
Parchemin d'enchantement de bouclier (Résilience)
 ou bien 
Plaque en titane
 Ce choix dépendra de votre enchantement d'arme 1H.
Gants : 
Enchantement de gants (Expertise supérieure)

Jambières : 
Armure de jambe en écailles de dragon

Bottes : 
Enchantement de bottes (Vitalité terrestre)

I. Le nouveau gameplay. 

A. Les bases. 

Tout d’abords, regardons les sorts que nous avons gagnés avec cataclysm : 

1 - Mise au Tapis : Fait tomber la cible à terre et l'étourdit pendant 5 secondes, 45 secondes de cd requiers la battle stance ainsi que 15 rage. 

2 - Frappe du Colosse : Frappe une cible, lui infligeant 150% des dégâts de l'arme plus 120 et affaiblissant ses défenses, ce qui permet à vos attaques de complètement ignorer son armure pendant 6 sec, 20 secondes de cd, requiert Posture de combat, Posture berserker ainsi que 20 rage. 

3 - Rage intérieure : Utilisable quand vous avez plus de 75 points de rage pour augmenter tous les dégâts que vous infligez de 15%. Augmente cependant le coût en rage de toutes les techniques de 50%. Dure 15 sec. 1,5 secondes de cd. 

4 - Bond héroïque : Saute dans les airs vers une position ciblée, s'y abat avec une force destructrice et inflige (1 + 0.5 * AP) points de dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres. 

5 - Calme mortel : Pendant les 10 sec qui suivent, aucune de vos techniques ne coûte de rage, mais vous continuez à en générer. Ne peut être utilisé pendant Rage intérieure. 2 minutes de cd. 

Développons tout ça maintenant. 

1] Commençons par la mise au tapis, à la fois destructeur et terriblement salvateur dans certains moments. On peut imaginer énormément de situations quant à son utilisation en arène, que ce soit avec une macro focus lors d’une tentative de down pour score kill. Ou bien si vous disposez d’un mate priest, le compo manaburn*3-4 plus TD et le healer d’en face détruiras son clavier à coup sûr dans les secondes qui suivent… 
Mais comme dit plus haut il peut parfaitement être utilisé dans une optique défensive lors d’un gros focus sur vous ou l’un de vos mates. Craquer throwdown face à quelqu’un lors d’une phase de burst signifie à tous les coups un trinket imminent, il ne reste plus qu’a ce que votre mate CC la cible et elle est out pendant un petit bout de temps. 
Le nombre de possibilité avec ce sort me laisse rêveur ! 

2] Passons à la Frappe du colosse, notre plus grosse source de dps actuellement. Je ne sais pas s’ils comptent laisser ce sort intact en plus de notre dps actuel ainsi que le proc sudden death (6% de chances avec les mêlées hit de reset le cd de Frappe du colosse) car pour l’instant ce skill est réellement fumé. Pas grand-chose à dire sur l’utilisation de ce sort si ce n’est qu’il faut faire attention à ses procs – même si ça ne devrait pas être trop dur avec les beaux rayons tout lumineux que bli² nous a pondu sur l’UI de base –. 

3] Nous avons aussi acquis Rage intérieur, 0 cd pour un burst assez insane a supposé que vous avez la rage nécessaire ce qui est impossible durant les 15 secondes du buff. Plusieurs choix s’offrent à vous maintenant. 

Vous avez le choix entre utiliser une macro /cancelaura rage intérieur ce qui annulera votre buff quand vous le souhaiterez, injouable sinon à ce palier de raid je pense. Ou bien coupler Rage intérieur à Calme mortel que nous décrirons plus bas. Théoriquement vous ne pouvez cumuler les deux buffs mais en lançant calme mortel puis rage intérieur (et non l’inverse) vous aurez la possibilité d’avoir les deux buffs en même temps ce qui vous offrira un burst i n s a n e sur une courte période. Ce skill peut être extrêmement puissant lors d’un switch, surtout accompagné d’un mage frost qui utilisera DF sur votre target. Si la cible du switch ne meurt pas avec un CS imp sur le healer et/ou un CC c’est qu’elle n’en sera pas loin :<. Précisons que vous devez être à >75 de rage pour pouvoir utiliser ces deux techniques simultanément. 

4] Bond héroïque, l’un des meilleurs sorts que nous possédons avec intervention à mon goût. Bien utilisé il sera EXTREMEMENT handicapant pour la team adverse, il suffit de sauter de manière à ce que vous atterrissiez derrière un pylône hors LoS exactement à de la même façon que l’utilisation d’intervene que je écrirais plus bas. 
Il peut aussi être utiliser offensivement pour poursuivre quelqu’un. Les dégâts sont surtout là pour faire joli tellement ils sont insignifiants mais ce n’est pas un problème en soit, c’est toujours ça de pris. 

5] Dernier mais pas des moindres, calme mortel. Sûrement le plus gros cd de burst du jeu, je pense, couplé avec rage intérieur comme dit plus haut c’est juste dévastateur, principalement car son cd est ridiculement court, une minute. Pour mettre la pression rien de mieux qu’un bon calme mortel, soyez certain que celui qui se le prendra sera tout sauf calme.

B. Le gameplay en arène.

On parlera ici dans un premiers temps de l’intervention, sort bien trop sous-estimé et malheureusement souvent trop mal utilisé à mon grand regret étant donner que c’est mon sort préféré chez le warrior.

Revenons d’abord sur le sort en lui-même : 

Intervention : Court à haute vitesse vers un membre du groupe et intercepte la prochaine attaque en mêlee ou à distance contre lui, en plus de réduire son total de menace de 10%. – L’effet dur 10secondes sur la cible mais il ne faut surtout pas oublier que si la porté d’intervention est de 8-25yards, l’EFFET lui n’est que de 8yards. Ce qui veux dire qu’il ne faut pas trop s’éloigner après avoir utiliser l’intervention si vous voulez l’utiliser de manière à prendre le KS/Kick/SAP/autre de votre mate.

Nous allons définir trois types d’intervention, l’intervention offensive, l’intervention défensive ainsi que l’intervention qu’on appellera « tricky ».

Une intervention offensive (dites « ping-pong ») s’utilise dans beaucoup de cas de figure, mais il n’y pas réellement de manière simple pour l’expliquer, c’est plus un style de jeu que vous devez apprendre par vous-même afin de jouer confortablement avec. Prenons un exemple, vous tombez contre disc/rogue et vous arrivez à mettre le rogue low-hp, problème, il utilise à ce moment là évasion. Ce que vous devez faire à partir de là c’est intervention votre healer puis directement après intercepter le rogue. Il devrait mourir suite à cette interception, chose qui n’aurait pas été évidente avec son évasion.

Notez qu’il vous et possible – et préférable dans certaine situations – d’intercept le healer du rogue puis de charger le rogue. Ces deux techniques sont extrêmement pratiques pour couvrir une grande distance en peu de temps. 

Passons à l’intervention défensive : lorsque vous vous trouvez dans les environs de 30% hp, mieux vaux assurer vos arrières plutôt que de rester middle map et mourir sagement. 
Pour cela, vous devez préalablement être bien positionné et pas en plein milieu de l’arène; il faut aussi que votre mate – de préférence ton heal – soit placé à coté d’un pylône ainsi que dans LoS.
Intervention votre healer/mate puis tournez autour du pylône le temps qu’il vous remonte. 

Viens maintenant l’intervention dite « Tricky » et au même titre que l’interv « ping-pong » il n’y a pas de vrai moyen d’explication. Tout est une question de feeling et de lecture du jeu adverse. Le but de cette manœuvre est de prendre un debuff à la place de la cible de votre intervention, le plus souvent elle est utilisée pour prendre un KS ou bien un blind/sap/kick. 

Prenons l’exemple le plus simple, l’interven du sap contre une double dps comme mage/rogue. Vous devez intervention votre mate healer – RESTEZ à moins de 8yards –, si le rogue tente de sap votre pal, le sap ira sur vous. Le but de cette intervention là est de permettre au pal de rentrer en combat sans se faire sap afin de pouvoir engager le combat sereinement. 

Je ne pense pas pouvoir développer plus clairement que ça, comme je l’ai dit plus haut c’est une histoire de lecture du jeu de l’adversaire et donc d’expérience d’arène. Veuillez regarder les vidéos fournies en bas de page pour une meilleure compréhension, il y a des intervs « tricky » dans les 4 vidéos.

D'autres informations viendront au fur et à mesure s'ajouter à cette partie là.

3. Addons.

Je n’utilise personnellement que Moveanything et quartz, mais je vais quand même citer les addons importants que certains apprécieront. 

1]. Spellalerter.

Une addon créé par Kollektiv, grand maître des addons pvp, qui permet de voir quels ennemis castent quel sort en ayant qui en target, il ne détecte cependant pas les sorts lancés contre vous/ou pas avec une macro macro /cast [target=focus] par exemple.

Un addon vraiment intéressant et qui aidera j’en suis sûr un grand nombre d’entre vous, particulièrement si vous n’êtes pas confirmé dans les arènes.

http://www.wowinterface.com/downloads/info8221-SpellAlerter.html

2]. OmniCC.

Une addon toute bête qui montre en seconde le cd restant sur vos sorts, très utile Smile

http://www.wowinterface.com/downloads/info4836-OmniCC.html

3]. SnowFallKeyPress.

Une addon qui fait en sorte de lancer les sorts dès que vous cliquez sur la touche à laquelle ils sont raccordés, au lieu de les lancer lorsque vous enlevez votre doigt de la touche.

Un gain de temps dont on ne se passe plus après en avoir pris l'habitude d’après ce que certains disent.

http://www.wowinterface.com/downloads/info15078-SnowfallKeyPress.html

4]. Weakauras.

Addon permettant de voir vos proc et autres buffs ainsi que ceux de vos adversaires, similaire à Power Aura mais plus facile d’utilisation.

http://www.wowace.com/addons/weakauras/

5]. Tidy Plates: CleanPlates.

Un addon affichant les nameplates (Barres au dessus du character) affichant les cast, la vie, la mana ainsi qu’un debuff important (demo shout/hamstring par exemple).

(C’est aussi celui que j’utilisais dans ma video, le nom de l’addon y correspondant dans le summary n’est pas le bon mais je ne peux pas l’edit)

http://www.wowinterface.com/downloads/info14700-TidyPlatesCleanPlates.html

6]. Quartz.

Je ne peux personnellement plus me passer de cet addon. Il permet de personnaliser les barres de cast ami/ennemies en les grossissant, augmentant la longueur etc..

http://www.wowinterface.com/downloads/info7158-Quartz-ModularCastingBar.html

7]. Gladius.

Tout le monde connaît cet addon, il donne la possibilité d’avoir un cadre modulable à souhait et permettant de voir le statut en temps réel des ennemies, s’ils sont CC, leurs vie/mana, leurs trinket etc.

http://www.wowinterface.com/downloads/info11447-Gladius.html

(Je conseil personnellement d’utiliser les macros /target arena plutôt que cet addon (voir paragraphe suivant) pour une plus grande vitesse de ciblage. Mais cet addon conviens plus aux amateurs d’arènes.

8] - Un programmesans risques visant à modifier les fichiers TCPAckFrequency de windows en augmantant la capacité des paquets que votre ordinateur envois au server de jeu.*
C'est une modification sans risques qui peut faire gagner jusqu'à 100 ms, autant dire que ça fera le bonheur de beaucoup de warrior.

http://www.wowinterface.com/downloads/info13581-LeatrixLatencyFix.html

IV. Keybinds, pourquoi, comment ?

Tout au long du guide, j'ajouterais des liens avec des images. Veuillez les regarder pour une meilleur compréhension.

A. Pourquoi devrais-je utiliser les Keybinds ?

Un Keybinds est un raccourcis claviers destiné exclusivement à la main gauche sur le clavier pour exécuter des actions rapidement. Le fait de cliquer vos sorts vous ralenti énormément et est donc bien moins efficace que quelqu'un utilisant des keybinds. Cliquer vos sorts vous force à regarder vos barres d'actions en vous empêchant de regarder votre écran et donc ce qu'il se passe autour de vous. Certains scientifiques ont même trouvés une maladie plutôt courante mais forte heureusement non contagieuse qui découlait d'une utilisation excessive de la sourie; le tunnelvision. 

Pour changer vos keybinds, appuyez sur echap puis allez dans le menu raccourcis. 

B. Raccourcis usuels

La première chose que vous devez apprendre avec les raccourcis ce sont les déplacements de base. Je vous suggères d'utiliser ZQSD comme raccourcis, certains utilisent par exemple TFGH ou ESDF pour gagner plus de raccourcis aux alentours, mais n'allons pas trop vites s'vouplais!

Si vous cliquez vos sorts et que vous tournez avec le clavier vous avez besoin de vous arrêter. Tourner au clavier est plus lent qu'avec la souris, maintenez le clic droit de la souris enfoncé et tournez la pour vous déplacer. 

http://i38.tinypic.com/2cnjpqt.jpg

Vous pouvez utiliser ce qu'on appelle des "modifiers" (Shift/Ctrl/Alt) plus vous touches pour débloquer plus de touches. Ces touches vous permettent de bind (le fait d'associer un sort à un raccourcis) tout vos sorts tout en maintenant le reste à porté de votre main gauche.

Le mieux est bien entendu de jouer avec ce qui vous est confortable mais voici l'idée général: 

Les keybinds les plus fréquents sont: ²12345AERTFGC. Vous pouvez aussi bind des sorts sur la molette de votre souris ainsi que sur ses boutons si elle en dispose. 

Vos sorts les plus utilisés devraient être bind sur AERF4 ainsi que toute la partie gauche du clavier à partir de la ligne verticale 6TGB.

Utilisez shift/ctrl/alt comme modifiers sur vos keybinds de façon à garder votre main près des mouvements de bases. Ne laissez rien n'ayant pas de raccourci. (Sauf dans un premier temps les sorts que nous n'utilons que dans des circonstances exceptionnelles.)

N'oubliez pas de garder une bind proche de votre main gauche pour ventrilo/TS/Mumble/Skype et autre, sauf si vous êtes en voiceover. 

http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.com/media/2010/09/zach-taowc-keybind-003.jpg

C. Comment apprendre vos keybinds ? 

Vous ne serez pas capable d'apprendre tout vos keybinds en une nuit c'est une certitude, cela prend du temps et des efforts mais à la fin vous ne le regretterez pas et vous vous demanderez comment avez vous pu bien jouer à la sourie ?. Voici quelques suggestions pour les mémoriser plus vite. 

- Premièrement, entrainez vous avec vous nouveau raccourcis dans des BG solo, en faisant vos daily ou sur un mannequin d'entrainement. Je ne suggère pas de les essayer pendant des events important comme des matchs d'arènes ou bien des try en PvE avec votre guilde car il faut être honnête au début ce sera pire qu'avant. Au fil du temps vous remarquerez que certains raccourcis ont besoin d'avoir des binds différents. Changez les et continuez de vous entrainez avec vos raccourcis par vous même. Après un certain moment (ce laps de temps dépendra de la personne), vous vous rendrez comptes que cliquer vos sorts vous embêtes et vous ralentis dans votre progression. Quand ça arrivera: Congratulations ! vous maîtrisez les keybinds ! 

- Si vous persistez à avoir des problèmes avec tout ça, rangez vos sorts dans un ordre prédéfinie que vous choisirez, comme par exemple, en ligne tout vos sorts nécessitants un bouclier ou bien par couleur. Certaines choix peuvent embrouiller certaines personnes et rend donc plus difficile les sorts à apprendre. 

V. Macros.

- La macro /cancelaura qui vous permet d’annuler le buff souhaité. I n d i s p e n s a b l e pour le bladestorm entre autre. 

- Macro classique de Spell reflect : 
    #showtooltip Renvoi de sort
    /cancelaura tempête de lames
    /cast [stance:1/2,equipped:bouclier] Renvoi de sort; [stance:3] Posture défensive
    /stopmacro [equipped:bouclier]
    /equipslot 16 Elementium Fang
    /equipslot 17 Shield of the Iron Maiden

- Une macro pour charger/intercept votre focus, je ne peut plus jouer sans. 
    #showtooltip Charge
    /use [target=focus] Charge

- Une macro pour activer calme mortel plus rage intérieur - Ne marche que si vous disposez de >75 rage - :
    /cast Calme mortel
    /cast rage intérieure
    /cancelaura rage intérieure

- Une macro pour interven une personne prédéfinie, gain de temps énorme, indispensable.
    #showtooltip Intervention
    /cast [nostance:2] Posture défensive; [help] Intervention; [target=nomdumate, help] Intervention

- Une macro pour le mur protecteur : 
    #showtooltip Mur protecteur 
    /stopcasting 
    /cancelaura Tempête de lames
    /cast [stance:2,equipped:bouclier] Mur protecteur; [stance:1/3] Posture défensive 
    /stopmacro [equipped:bouclier] 
    /equipslot 16 Masse du goulet
    /equipslot 17 Bouclier-miroir 

- Une macro pour focus Kick/Shield Bash : 
    #showtooltip [stance:1/3] Volée de coups
    /cast [stance:1/2,equipped:bouclier,target=focus,exists] Coup de bouclier; [stance:1/3,target=focus,exists] Volée de coups

- Une macro plus générale pour éloigner la caméra au maximum. /console CameraDistanceMaxFactor 4.

- Macro pour activer Rage intérieur puis bladestorm :
    #showtooltip Tempête de lames
    /cast Rage intérieure
    /cast Tempête de lames

- Macro pour faciliter l'utilisation de la régénération enragée : 
    #showtooltip Régénération enragée
    /cast Rage berserker
    /cast Régénération enragée

VI. Videos du Warrior arms en arène (BG côté?)

Regarder des vidéos PvP est pour moi primordial pour s'améliorer, même si la vidéo que vous regardez n'est pas une vidéo de war. Il est important de connaître toutes les subtilités des classes et c'est aussi grâce à cette méthode que vous saurez au fur à et mesure lire le jeu des adversaires. A titre d'exemple, dans mes stats WCM j'ai download plus de 3000 vidéos :q. (Bien entendu, ce n'est pas nécessaire d'en regarder autant!)

Etant donner que les arènes sortent aujourd’hui, il n’y a pas encore de video de cataclysm, « j’updaterais » au fur et à mesure mais de bonnes videos LK vous apprendront les bases obligatoires à avoir.

Dahis 7 : 2700+ War/Druid #1 BG9 :
    http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=112573

Dahis 8 : Triple PoV 2650+ #1 Worldwide WMD BG9 3v3 :
    http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=139877

Hoodrych BG9 WLD 2800+ : 
    http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=141071

Rdsà 3 WLD Cyclone 2K3 : 
    http://www.noobflicks.com/watch/6100/rdsa_3_wld_cyclone_2k3_

Bon aller, faut bien un peu de promo aussi ! Je réaliserais d’autres vidéos dans le futur si j’ai le temps, mais c’est clairement en projet et elles seront plus détaillées pour faciliter le visionnage des personnes ayant une petite expérience d’arène. 
    http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=152415

Credits : 

Merci à Might/Arjn pour m’avoir donner le schéma de son guide. 

Merci à Meewt-san/doomz et Psycatrice qui m’ont aidés dans la correction des fote daurtograf. (S’il en reste c’est eux qu’il faut engueuler !)
    Rip Homies.

J’espère que ce guide vous aura servis autant que j’ai prit plaisir à l’écrire, en espérant avoir satisfait vos demandes et je suis bien entendu disponible IG pour les questions comme d’habitude. 

Kiwiz.

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zion Index du Forum -> PvP -> Être opti en Pvp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    darkages Template © larme d'ange