guilde zion Index du Forum
guilde zion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les rangs v2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zion Index du Forum -> Officiers -> Officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotam

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:50 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

Ce serait bien de profiter de l'absorption pour remettre à jour les rangs de la guilde, et surtout de les clarifier, car c'est réellement le bordel :

1. Dans un premier temps, réorganiser les rangs
2. Placer qui dans quoi ?

1. Les rangs

=> GM
_ Ce n'est qu'officiel, il n'a pas + de pouvoirs que les offs

=> Officiers
_ Dirigeants de la guilde : gère le social (envents, pb entre membres, forum, ...), les raids, la banque de guilde, etc...

=> Sous-officiers
_ Vétérans à statut spécial : du fait de leurs temps de jeu limité, ne gèrent que le social, et la banque de guilde (avec limitations)
_ C'est donc un officier casu, qui ne gère en rien les raids, et peut donner son avis, mais ne dispose pas de droit de vote, les officiers peuvent l'écouter, mais aller à son encontre (genre pour un post de recrutement)

=> Vétérans
_ Les vieux de la vieille, raideurs
_ Est-ce qu'on leur donne un pouvoir du genre : peut lire le /o mais ne peut pas y participer? Même chose sur le forum? A voir...

=> Membre
_ Raideur, ou Kzu, a passé sa phase de test en gros

=> En test
_ Bah une nouvelle apply, ne pas oublier de préciser en note d'offi la date à laquelle il a été guildé
_ Pour éviter d'oublier, on peut fixer un délai de genre 3 semaines, pour passer ensuite membre ou le virer (création d'un event entre off sur le calendar pour le rappeler?)

=> TG CHAMAX
_ Ou toute autre variante, y'a vraiment besoin d'expliquer?

=> Reroll Off
_ Comprend off et sous-off

=> Reroll

Voila, dites-moi ce que vous en pensez, ce n'est qu'une proposition qui pourra être amendée autant de fois que vous le voulez

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chivas
Zion Admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:16 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

Cela peut être une bonne idée !!!
Apres il faut voir qui mettre dans quoi Smile

Mannthor

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:42 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

IMO le grade sous officier il faut pas le mettre ça complexifie trop la chose pour une guilde R10, juste mettre des vétérans qui sont prio en raid et a qui on demande leur avis pour des décisions importantes. Ensuite faut séparer raideurs et Kzu pour une organisations plus simple des LU.

Pour le /O IG et sur fofo y'a que les off qui l'ont sinon c'est le bordel cherche pas mec sinon y'a des fuites de partout c'est l'horreur

Enfin fixer une période de test a 1mois  je pense

Lotam

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:20 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

1. Franchement le grade de sous-off était fait pour des rares cas, genre moi (ou même encore Maro): avec un soir de raid par semaine, c'est un peu ridicule que je reste off, d'autant plus que je ne vois plus souvent les gens xD

J'aime bien organiser la guilde, mais bon, j'ai pas le temps de jeu IG, et quand je l'ai, c'est pas durant les heures de raid

2. Je suis assez d'accord pour la non-accessibilité au fofo off et /o pour les vétérans, c'est joli en théorie, inapplicable en pratique

3. Pour un grade Kzu, on l'est un peu tous non? Sachant qu'on les met en membre, et que les raideurs de long terme seront tous vétérans au bout d'un moment 

Mannthor

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

ok pour ton point sur les Kzu et membre et vétéran après j'avais bien compris que c'était toi que tu visais par le grade de "sous-officier" mais osef que tu sois pas hyper présent tu reste off et pi c'est tout le grade sous off est ridicule. 

Chivas
Zion Admin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 23:26 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

-1 pour le grade sous officier !!!
Apres je suis d'accord avec le reste !

Chivas
Zion Admin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 03:57 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

Par contre il est vrai que j'opterais bien pour un grade Raideur, mais je pense qu'il faudra le mettre en place quand nous commenceront les raids a Cata !!  Okay

neytiri
Zion Admin

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 01:13 (2010)    Sujet du message: Les rangs v2.0 Répondre en citant

ba tu peux déja créer le grade raideur pour ceux que tu sais qui resteronts maintenant et a cata mais il est vrai que vus les KZU et reroll qui vonts passer main a cata tu arua ptet pas des masses dans ton grade mais au moins tu l'aura crée :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: Les rangs v2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zion Index du Forum -> Officiers -> Officiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange